Les États-Unis en route vers un doux fascisme


Ron Paul Manifestation«Je pense que les États-Unis s’acheminent vers le fascisme», a affirmé Ron Paul, actuel candidat à l’investiture républicaine. «Notre système devient de plus en plus corporatif (c’est-à-dire dominé par le complexe militaro-industriel), et nos libertés civiles sont de plus en plus souvent bafouées. On nous ôte ouvertement le droit à la vie privée… Tout cela rappelle le fascisme, et notre pays évolue dans ce sens».

 

Les propos de cet ancien membre du congrès américain ont été recueillis par la chaîne NBC, peu avant la période des fêtes.

 

«Nous n’avançons pas vers un fascisme de type hitlérien, mais vers sa forme plus édulcorée qui se traduit par la perte de libertés civiles et par la domination des grandes sociétés… Le gouvernement fait lit commun avec le grand business».

 

«Vous avez un complexe militaro-industriel, un complexe médico-industriel, une industrie de la finance et une industrie de communication. Ils viennent à Washington avec des centaines de millions de dollars. C’est une forme deron_paul_photo_4.jpg contrôle, un contrôle que je qualifie de forme douce, mais redoutable, de fascisme».

Les propos de ce candidat républicain, qui obtient environ 5 à 10 % des appuis électorals, représente tout de même environ 10 à 20 millions d’américains. Ron Paul est reconnu pour être partisan du libertarianisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :